rempotage lithops

Envoyé par Laeti 
rempotage lithops
dimanche 31 mai 2009 10:33:22
Bonjour,

Encore un dilemne pour moi ... J'ai acheté un pot de lithops composé d'une dizaine de plantes que je voudrais rempoter mais je m'interroge : dois-je les rempoter en séparant les différents 'individus' ou déposer la motte telle quelle (motte de terre de nature indéterminée) dans le mélange spécial indiqué dans l'article de ce site ?

Au fait, c'est une bonne période pour rempoter (mue en des feuilles) ?? eye rolling smiley

Merci de votre aide smiling smiley
Laeti
Re: rempotage lithops
dimanche 31 mai 2009 11:35:13
Salut si c'est de la tourbe(ressemble à du terreau), rempote tout de suite en dégageant bien les racine, après tu peut les rempoté ensemble ou pas, c'est comme tu le veux, mais attend au moins 2 semaine avant d'arrosé après rempotage.
Re: rempotage lithops
lundi 1 juin 2009 10:40:20
Merci Maxime smiling smiley
Re: rempotage lithops
lundi 1 juin 2009 16:37:10
Maxime (ou qq'un d'autre),

Désolée de mon besoin de précisions mais, après observation, la motte de terre (que de la terre) est toute sèche, trés trés compacte et pleine de petites racines autour. Je ne peux pas enlever le lithops facilement là :/ Puis-je mouiller la motte ?? Dois-je laisser sécher la racine avant de replanter ?

Merci.
Laetitia
Re: rempotage lithops
lundi 1 juin 2009 19:38:35
Il te faut briser la motte en la serrant, beaucoup de racines ce casseront, mais ne t'en fait pas ils en referont, et dans un bon substrat.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.